biotechnologies

Accueil --- Biotechnologies classiques et modernes --- Biodiversite -- Diversité génétique (mesures) --- Environnement --- Amélioration génétique des plantes --- Techniques --- Techniques-video --- Annonces --- Newsletter --- Tests des connaissances --- Manifestations scientifiques -- Publications (articles scientifiques) -- E-books --- Liens --- Contact / ( Sauver le palmier ) ---

Les Biotechnologies au Maroc. Etat des lieux et domaines prioritaires

La Société Marocaine de Biochimie et Biologie Moléculaire s'est jointe à l'Université Hassan premier et la Faculté des Sciences et Techniques de Settat pour organiser l'atelier 'les Biotechnologies au Maroc. Etat des lieux et domaines prioritaires' qui a donné l'occasion aux scientifiques, experts et Hommes du domaine pour dresser les bilans et projeter l'avenir en matière des biotechnologies.


Biotechnologies au Marc: Rapport en Arabe, Rapport en Français

Atelier "les Biotechnologies au Maroc. Etat des lieux et domaines prioritaires", 6 Mai 2005, Faculté des Sciences et Techniques, Settat, Maroc

Outres leurs applications dans les domaines de la médecine et la santé, les biotechnologies recèlent un potentiel intéressant pour l'agriculture, la production d'énergie et la protection de l'environnement.

biotechnologies. Atelier

Biotechnologies au Maoc. Conferences ... Communications affichees ...

Biotechnologies au Maroc. Rapport (Arabe) ... Rapport (Français)

Grâce aux biotechnologies, l'Homme est devenu capable de produire plus de nourriture sur moins de terres et avec moins d'eau, sans courir le risque de polluer l'environnement avec les pesticides et les engrais chimiques. A côté de ces espoirs, les biotechnologies basées sur le DNA recombiné suscitent des craintes et l'opinion publique s'interroge sur la sécurité et la moralité des manipulations génétiques.
Le Maroc, constituant un trait d'union obligé entre les continents africain et européen, disposant de quelque 3500 Km de côtes maritimes et d'une géographie physique diversifiée, compte parmi les pays à biodiversité élevée lui assurant un réservoir de gènes remarquable.

Maroc biotechnologies

Avec une population se rapprochant de 30 millions d'habitants et des terres à 90% sous climats aride et semi-aride, le Maroc doit relever les défis pour assurer sa sécurité alimentaire et protéger sa biodiversité.
D'autre part, les innovations biotechnologiques du siècle continueront à solliciter des générations de chercheurs suffisamment qualifiés.

biotechnologies au Maroc

- Thème 1: Biotechnologies et sécurité alimentaire (productions végétales et OGMs, Productions animales, Productions marines, industrie alimentaire)
- Thème 2: Biotechnologies et santé
- Thème 3: Biotechnologies et environnement


Recherche rapide dans ce site et les sites liés de l'auteur (Fr, Ar, Eng) - بحث سريع في هذا الموقع و المواقع المرتبطة للمؤلف:



Protéines et Enzymes, Baaziz 2013

 

 


Accueil ---- Annonces --- Newsletter ----- E-books --- Liens --- Contact /

- ,
Maroc. Biotechnologies (atelier 2005)