biotechnologies, diversité génétique et environnement
Recherches en biotechnologies et sécurité alimentaire . Entretien avec le journal AL Mostaquil, 22 Avril 2009

Il reste difficile d'assurer la sécurité alimentaire sans donner plus d'importance aux recherches scientifique en matière de biotechnologies conventionnelles ou modernes (intégrant des transformations génétiques).

En marge du congrès international de biochimie et de la réunion spéciale sur les mécanismes de résistance des plantes au stress (contraintes biotiques et abiotiques), une interview a été réalisée avec le journal Al Mostaquil sortant en arabe. Ci dessous l'extrait tel qu'il a été publié le 22 Avril 2009 (article sur l'agriculture au Maroc dans le Matin). Développer les biotechnologies et protéger la biodiversité et l'environnement sont deux objectifs indissociables. La communauté scientifique doit veiller sur ce lien. En effet, sous des intérêts commerciaux les biotechnologies peuvent avoir des impacts négatifs sur la biodiversité, laissant moins de chance aux générations futures pour le choix des génotypes d'intérêts.


Liens utiles: - Biotechnologies, Biofertilisants et Biocontrôle (workshop national sur la Biotechnologie, Béni Mellal, Maroc, 2016) -- Biotechnologies et sécurité alimentaire (Interview) -- Biotechnologies. Exposés des Etudiants --
 

biotechnologies et sécurité alimentaire. Recherches scientifiques

Liens similaires:

- Pour créer des cultures de demain, il faut encourager la recherche scientifique (http://www.afrique-economie.com/articles.php?id=12)

Accueil ----- Annonces --- Newsletter --- Liens --- E-books --- Contact ---

- ,

biotechnologies-securité alimentaire-interview2009